Edilio Moreno
Edilio nait au Vénézuela où il découvre la danse , le clown et le cirque avec diverses compagnies ( Màs Allà De La Gravedad , Danza-T,Circotomia ,Malabaama , Soudaka ) .
En 2006 et 2007 , il part se former au sud du continent ( Chili et Argentine ) où le niveau technique des jongleurs est réputé .
En 2008 , il traverse les océans et vient s'installer en Europe d'abord à Barcelone puis à Lille où il intégrera la formation professionnelle des Arts du Cirque de Lomme (59). Il se spécialise en jonglerie lors de stages avec divers formateurs ( Thierry André , Jean-Daniel Fricker , Gaelle Bisellach , Lorenzo Mastropietro , Mikael Ayala , Thibault Vuillemin ).
Il crée un premier solo "Mr Ventail / Surprises "qui mêle clown ,cascade et jonglerie . Une création d'une vingtaine de minutes , dans un univers grinçant où un clown clochard tente de se faire une place dans l'existence .
En 2012 et 2013 , il intègre l'équipe artistique du festival Avril des Clowns ( 34 ) pour les spectacles "Apéro clown" , création pour huit clowns .
En 2014 il crée le numéro "Papa Poule" qui sera joué une cinquantaine de fois dans divers festivals .
En 2016 , il co-fonde la Cie Belly Button avec Pauline Schoenhals et le spectacle " Nombril et Élégance " .
Il participe au festival de cirque social de Mardin en Turquie pendant 2 années consécutives et rejoint la Cie « Joyeuse Gravité « pour leur spectacles de feu , parades et animations .
En parallèle , Edilio continue à se former grâce à des stages de clowns , de Bouffons avec Eric Blouet , Joel Roth , Arnaud Touzet ,Francis Farizon , Dorothée Dall'Agnola...
En 2018 , il entame la création d'un nouveau solo de clown , tout d'abord sous la forme du numéro " Allium Porrum"qui sera poursuivi en travail de création d'un spectacle ( sortie prévue décembre 2021 )
En 2019 , il est interprète dans la pièce "Tartuffe" de Molière ( Valère , Damis , Mr Loyal ) par le Collectif Théatre Lila et crée le spectacle jeune public " Pirates ! "