Schoenhals Pauline

Après un Deug d'Arts du Spectacle , et la découverte du clown grâce à Laurence Vigné , Pauline se forme au sein des écoles de cirque de Balthazar (Montpellier) puis du CRAC de Lomme (59 ) , où elle se spécialise en mât chinois .

En 2009 ,elle intègre l'association Les  Clowns de l'Espoir (Clowns professionnels intervenant dans les hôpitaux du Nord-Pas De Calais) où elle travaillera durant 4 ans .

Elle sort d'école avec son numéro de clown et mât chinois " Josette s'en mêle" et crée avec Aurélie Compagnon le spectacle " Roméo dans la baignoire" et la cie C'est Pas Grave  .

En 2012 elle rejoint le Collectif Théâtre Lila (34) pour leur création sur tréteaux "Le Bourgeois Gentilhomme" et "Les Fourberies de Scapin" d’après Molière où elle mêle le cirque à la comédie .

Elle travaillera par la suite avec Le Prato (Gilles Defacques , 59 ) pour le spectacle "Soirée de Gala , Forever and Ever "et « Tournage imaginaire cirque « .

Elle intègre la Compagnie Joyeuse Gravité (Pézènas) pour leurs spectacles de feu , parades, animations , ainsi que la compagnie Galapiat Cirque ( Bretagne ) pour le spectacle et projet local "Wagabond".

Membre de l'équipe artistique du festival Avril des Clowns , elle participe aux créations « Apéro Clown «  de 2012 à 2019 .

En 2016 , elle co-fonde la cie Belly Button et le spectacle " Nombril et Élégance " avec Edilio Moreno .

 

Générique Robin des bois - Wald disney
00:00 / 00:00

En parallèle elle continue de se former lors de divers stages ( Stage de clown avec Eric Blouet et Luc Miglietta , stage d'accro danse et de mât chinois à l'école de cirque Zepetra )

Elle intervient depuis 2015 au centre d'aide social du L.A.S.E.R à Montagnac (34 ) pour proposer des interventions cirque pour les enfants de 6 à 12 ans .

En 2018 , elle entame une nouvelle création, un duo humano canin " Du vent dans les poils " avec sa cie Belly Button et fait une reprise de rôle pour le spectacle de feu "Ginger Sardine " de la cie  Joyeuse Gravité . 

Elle intègre l'association de théâtre de St Aunes pour enseigner aux adolescents et adultes et monter avec eux des pièces de théâtre

( ZOO de Vercors , Cyrano de Bergerac , ...) et propose des stages de mât chinois à l'école de cirque "Le Poing De Singe " Clermont l'herault (34 ) .

Elle accompagne Jerôme Medeville de la Cie Théâtre de Pierres pour un duo mât chinois / piano .

En 2019 elle est interprète dans la pièce "Tartuffe" de Molière ( Elmire et Marianne ) par le collectif Théatre Lila et crée le spectacle jeune public " Pirates !" avec Edilio Moreno .