
G 8 ( Titre provisoire )
de et par Edilio Moreno
Création en cours , sortie prévue automne 2021
" C'est l'histoire du déclin d'un roi .
Dans son ancien monde , et son système désuet il s'accroche à ses privilèges …
Alors il invite ses copains du G8 à venir manger et à se distribuer le monde qui leur appartient . Mais « plus on a et plus on veut « et il est difficile de s'entendre .
Chaque requin de ce gang , loin du peuple qui a faim , complote , conspire entre le caviar au poireau et le cigare Montecristo . Au fil des négociations , la tension monte .
Les convives décident d'empoisonner le roi , qui lui veut rétablir la dictature face à la colère qui gronde , mais celui-ci (le roi ) se méfie et il décide de tous les exécuter .
Ah non , mince j'ai raconté la fin … bon de toute façon ,ça ne se passe jamais comme c'est prévu !
Il y a t'il un espoir de reprendre en main son destin ? "







" Parce que je suis clown.e
j'ai pas peur de mes émotions je les laisse déborder .
Je ne fais pas de la politique , je suis politique .
Je pleure et je ris en même temps
Je ne sers a rien mais quelle tristesse quand je ne suis pas la .
Je porte mon nez comme une révolte , mon maquillage comme manifeste , ma valise lourde des gags et des galères ,
Maladroite est ma nature , mes habits trop grands trop petits , je me suis trompé·e de pointure , pourtant je suis là , je me suis pas trompé·e de planète ,
Je ne suis pas un enfant, même pas enfantin ne vous trompez pas , car dans un élan de clarté je peux vous péter la gueule ,
C'est mon métier que d'en mettre et d'en prendre des baffes ,
Le coup de pied au cul je maîtrise , la tarte à la crème ma spécialité .
Le tapis je me le prends au quotidien et je me relève en éclatant de rire .
Je ne choisis jamais le chemin le plus simple mais j'y arrive quand même .
Parce que je suis clown.e .
Je préfère chanter à la lune avec mon chien et mes comparses , jouer de la musique même si je ne connais aucun instrument, chanter faux mais tellement fort que tout l'univers m'ecouterait et chanterait avec moi .
Je peux te regarder droit dans les yeux nez a nez sans douter sans hésiter,
Parce que je suis clown.e.
J'irais paré de mon plus beau costume et tour à tour dans le Sénat, l'Assemblée Nationale , à l'Elysée au CAC40 , Matignon , la BCE, au Vatican , et d'un coup louper la chaise , m'asseoir sur un coussin péteur, dévaler l'escalier sur la tête , faire un tour de monocycle sur les cravates , trampoline sur les soutanes , saltos dans l'hémicycle , gifles , claques , paf doigts dans les yeux , une fleur qui gicle de l'eau , les marteaux en mousse volent dans les airs , des canons à confettis , du gaz hilarant dans les conduits d’air, tout le monde rit, et rit et rit,et riz et des pâtes oui mais des Panzani , on rit et ils ne peuvent pas s'arrêter de rire le fou rire se généralise , s'aggrave , on rit on rit on rit tellement que les spasmes sont trop forts , certains se pissent dessus dans leurs costumes à treize mille balles , ils sont morts de rire . vraiment morts , tous morts de rire mais pour de vrai , morts kaput. et dans la rue les gens applaudiraient en regardant passer les clown.e.s, et diraient merci, merci , bravooo .
Et enfin , l'ordre sans le pouvoir, on s'organise on partage , on porte le nez dans le transports collectifs , on est libres , on ne chante plus le temps des cerises , on chante le temps des nez rouges , se déplacer sur les mains , en licorne , en nuage volant non polluant, la terre en landau protégée par les clown.e.s.
On applaudit et on espère un monde d'après , qui n'est que le monde de maintenant.
Maquille toi , désobéi , pleure , ris , sème , même la pagaille , nezrouge toi , rêvevolutione toi "
Edilio Moreno